Québec – Hiver 2015 – Je m’en souviendrai

21 Mai 2015
Par Carmen Labbé

Voilà! Le printemps est arrivée pour de bon. J’ai fait ma première sortie de vélo de montagne sur un terrain complètement sec et sous une chaleur humide québécoise que J’ADORE. L’odeur dans les sentiers de vélo de montagne m’a fait respirer très profondément… je me suis sentie ressusciter! L’hiver 2015 au Québec, je m’en souviendrai!

L’arrivée des FatBikes est une très bonne chose pour le moral des cyclistes québecois. On réussi à survivre à nos hivers qui durent certainement la moitié de l’année.

Heureusement nous avons aussi de multiples destinations soleil pour pédaler au chaud. J’ai d’ailleurs eu la chance de m’évader pour rouler au bord de la mer à la mi-mars. J’ai su profiter de la retraite de mes parents ‘Snowbirds’ québecois! Vive la A1A de la Florida! #LGTEAMJADOREÇA

Hélas, dès mon retour, j’ai fait comme tout l’monde : mon gros possible.  J’ai tout fait pour réussir à travailler sans cesse : voyage d’affaires, pousser mes watts, rouler sur place, pogner la grippe et essayer de ne pas chialer … surtout de ne pas crier « Y fait encore mauvais dehors! »

Enfin, il fait beau maintenant et tout l’monde est content. Mère nature tu es pardonnée! Yah!

Une autre belle saison qui commence. C’est fantastique. Plus je vieillie, plus mes vélos sont beaux. Rien de plus satisfaisant pour moi qu’enjamber un nouveau « bike » au printemps.  C’est fou! Il y a deux semaines, j’attendais la livraison de mon nouveau Rocky Mountain Thunderbolt, j’avais les yeux ronds et brillants, le sourire jusqu’aux oreilles. Je me suis commandé le plus beau joujou pour rouler.

Mieux équipée que jamais, j’entame cette saison de vélo de montagne avec un petit stress de ne pas être assez en forme. J’ai eu un hiver fort occupé… comme tout l’monde et inquiète de n’être pas assez entrainée. Merdouille, pas facile cette réalité de ‘Wanna Be Vite en Becyk malgré la vraie vie!

Et là c’est reparti. Ça va revenir vite. J’ai juste envie de rouler. J’ai hâte au VBN Challenge ST Evolution!

Il y a quelques jours je suis revenue d’une prestigieuse destination, les montagnes Rocheuses de la Colombie Britannique. La gang
chez Kicking Horse Coffee à Invermere m’a fait vivre cinq jours de trails inoubliables. Wow! Non mais, quelle chance que j’ai de partir en voyage d’affaires et de prolonger avec un long week-end à rouler dans l’ouest?! #BESTJOBEVER.


Je lance de nouveau l’invitation à toutes celles et ceux qui croient que l’hiver a été trop dur. Allez! Venez pédaler, souriez et vivez la vie que vous aimez!