UNE INVITATION À TOUTES LES FILLES DE BIKE


Quand on m’a demandé d’être ambassadrice pour le nouveau VBN Challenge, j’ai compris que je suis perçue comme une fille de bike ayant un vécu valant la peine d’être partagé!

En 1993, à l’âge de 15 ans, je suis devenue mordue du bike. En cales pieds, sans suspension et avec un cuissard à chamois pour hommes, je me suis arraché le cœur à suivre des gangs de gars et essayer quelques courses de cross-country!
Je suis de nature compétitive. Pousser mes limites est un jeu pour moi. Et oui, je m’amuse encore à 37 ans à faire des courses de ‘bécyk à pédales’!  

Je passe beaucoup de temps à tourner des roues. Je suis devenue cycliste de beau temps. Pour faire du bike toute sa vie, faut en faire quand on en a envie. 

Les deux sujets dont je parle nécessairement à tous les jours et qui font partie imminente de ma vie sont :
1. Le Bike (vélo de montagne; vélo de route; cyclocross; Fat Bike; PowerWatts … tant que ça roule).
2. La Bouffe (café super premium; vins de réserve; slow-food; restos branchés et manger santé).

J’ai tissé mes plus grandes amitiés dans ce beau p’tit monde du bike. Si une de mes amies ne faisait pas de vélo, je lui donnais éventuellement envie de rouler. Les filles ça aime faire du bike quand elles ne sont pas forcées à en faire. Celles qui savent s’écouter, se mettent à adorer pédaler.

Et les épreuves d’endurance, ce que j’en pense? Je connais plusieurs filles ayant tombé en amour avec le bike dans ces types d’évènements. Trop souvent elles mettent une éternité à se décider à s’inscrire!

La première fois que j’ai fait le Gros Raid du Bras du Nord,  c’était à l’été 2009. J’étais certaine de mourir dans le champ de blé d’Inde à 5 km de la fin. Quand j’ai passé la ligne d’arrivée, j’avais accompli l’exploit le plus extraordinaire de l’humanité! Je me suis juré de ne jamais recommencer. Étrangement, je me suis mise à faire d’autres Raids de vélo de montagne, chaque année!

L’été dernier j’ai eu la chance de faire le prestigieux TransRockies Single Track 6 en Colombie-Britannique. C’était trop malade! Tout le long, je me disais : «Il faut que mes amies puissent vivre une expérience semblable au Québec.» Le VBN Challenge SingleTrack Evolution, à Portneuf, est sûrement ce qui se rapproche le plus des fameux raids de l’Ouest. 


À toutes ces filles qui aiment le ‘bécyk’ , offrez-vous dès cet été,  le plaisir d’accomplir un défi de vélo de montagne d’endurance comme le VBN. Tant qu’à faire du ‘bécyk’, aussi bien se gâter avec les plus beaux sentiers dans un évènement super bien organisé!

Je vous reviens sous peu avec quelques trucs et astuces pour vous motiver et vous préparer à vivre une des expériences de ‘bécyk’ les plus trippantes que vous aurez vécues! 

Kick Ass Carm