DU FAT BIKE POUR SE PRÉPARER AU VBN CHALLENGE

Bonjour amis cyclistes,

Bien que cette belle saison de neige et de froid soit totalement à l’opposé de la saison de prédilection pour notre sport préféré, nous sommes en mode préparation pour le VBN CHALLENGE. Quoi de mieux  pour se préparer, que de goûter à cette belle nouveauté sur grosses roues qui fait de plus en plus d’adeptes au Québec. À mon baptême du Fatbike, je ne croyais pas avoir autant de plaisir. Il est plus difficile d’y trouver quotidiennement les conditions de neige parfaites, mais lorsque celles-ci sont au rendez-vous le plaisir sera garanti.

Habituellement, l'hiver je ne fais pas beaucoup d’activité.  Cette année avec mon nouveau joujou, je sors plus fréquemment. J’ai eu à étudier mon territoire afin de repérer mon propre réseau de 5 à 10km que j'entretien avec ma motoneige quelques fois par semaine. Bref, j’en arrive avec une belle boucle qui est très hot à descendre, quasi plus qu'en plein été!  Justement, c’est exactement le plaisir que je recherche depuis que je fais du vélo de montagne. 



Depuis 2005, je me suis impliqué dans l’organisation du raid Extrême Bras du nord  et par le fait même, dans le développement des sentiers de la Vallée Bras du Nord. J’ai toujours aimé participer de près au repérage des multiples possibilités de trajets.

Alors, à l'intérieur de ce blog vous aurez quelques informations sur les nouveaux secteurs en développement.  Moi qui aime beaucoup les courses de type Enduro, vous me verrez très satisfait de voir ces nouvelles épreuves grandir en popularité.

Il est donc évident que je suis emballé avec la formule offerte par Horizon5 pour 2015. Je crois que le message a été très bien reçu l’an dernier et que les changements nécessaires ont été apportés. Une journée à Shanahan incluant deux Enduros et une formule très festive le lendemain à St-Raymond, ne feront qu'emplifier le bonheur de rouler pour  tous les participants!

Amusez vous et profitez de tous vos beaux moments sur deux roues!!!



Tommy