"Quand je sors de chez moi, ce n'est pas pour des miettes"

16 Juin 2015
Par Benoit Simard

Le challenge s'en vient à grand tours de roues. Que ce soit en 26, 27.5 ou en 29'', on finira bien par se rendre à la ligne de départ. D'ailleurs, faudra bien que je choisisse quel vélo je vais utiliser pour cette épopée? Un Wuu 650 qui a fait ses preuves lors d'autres événements internationnaux (think big!) ou un Epic de course pimpé en XTR Di2? Gros dilemme en vue. En fait, pourquoi ne pas faire une journée avec l'un et l'autre avec le second?

En fait, c'est pourquoi je n'ai aucun doute,  j'ai bien hâte à ce week end pour prendre le temps de décrocher et rouler de bien beaux sentiers. Depuis l'Espagne, je n'ai pas encore eu la chance de rouler en mountain bike, mis à part une escapade de quelques minutes lors de la fin de semaine de la Coupe Canada à Tremblant, oh boy! Pour remédier à la situation, je me suis fais une belle sortie au Mont Olympia avec Le Golem, sans suspensions et sans vitesses... Tant qu'à faire, je ne me l'ai pas donné facile.

Ensuite, question de se mettre quelques kilomètres dans les jambes avant le jour J, François Charles et moi sommes allez rejoindre nos amis d'Ottawa pour faire la fabuleuse «Ride of the Damned», cyclosportive nouveau genre, combinant chemins de gravier et section d'asphalte. Que du bonheur pendant 150km... Vélo de route ou cyclocross et pneus de section 30 et plus, sont les bienvenue.

La vie va à mach 1000 ces temps-ci, nous avons un gros début de saison avec les boutiques. C'est fantastique, mais tout de même épuisant dans une certaine mesure.
Pour moi, avoir la chance de vider la canette dans des sentiers hors pair sera comme une remise à zéro : LOG OFF. Un événement comme le VBN Challenge est un phare pour moi, ça va me permettre de ne pas me crasher au large. Les sentiers du Bras du nord sont déjà une référence en terme de qualité et de plaisirs. Alors comme vous avez pu le remarquer, quand je sors de chez moi, ce n'est pas pour des miettes, je veux «la vraie affaire», le VBN Challenge, c'est ça.


On se voit en fin de semaine!